◄ Chronique série ► The Bold Type.

Publié le par Sara

 

✒ De quoi je parle?

La série suit le quotidien de trois jeunes femmes, Jane, Kat et Sutton, qui travaillent toutes pour le magazine féminin Scarlet.

Jane est maintenant rédactrice pour le magazine après plusieurs années passées comme assistante. Kat est la directrice des réseaux sociaux du magazine et Sutton est l'assistante de l'une des éditrices du magazine mais cherche à évoluer professionnellement.

Les filles vont enchaîner les obstacles, positifs comme négatifs, et apprendre à se connaitre et à grandir aussi bien personnellement que professionnellement.

Le résume est très bref, mais efficace.

 

Mon avis sur cette série: (sans gros spoil)

 

Charmante!

Cette série est rafraîchissante, charmante, jeune, intéressante et aborde des sujets délicats qui sont ma foi très actuels. De plus, les trois personnages principaux de la série sont des femmes, ce qui au delà d'apporter du charme, apporte une touche encore plus symbolique. Le fait qu'on suive ces trois jeunes femmes au sein de leur travail est extrêmement intéressant car on a une vision de la femme qui change, une femme entreprenante, qui suit ses rêves (Sutton), qui bosse avec acharnement, qui fait face aux différentes épreuves de la vie etc. 

 

Comme je viens de le dire brièvement, on a trois jeunes femmes, Jane, Kat et Sutton qui travaille pour un magazine très réputé inspiré du Cosmopolitain, nommé Scarlet. Ce magazine est très "féminin", avec des articles qui tournent autour de la femme et de sa condition, de la mode également, en gros les "clichés" qu'on peut observer dans les magazines type Fémina en France. 

 

On va pas se mentir l'atmosphère de la série est très girly.

 

Bien entendu le fil conducteur correspond aux différentes aventures de ces trois demoiselles, mais à chaque épisode on a des "thématiques", des sujets qui fâchent un peu tabous. Chaque nouvel épisode nous en apprend un peu plus sur les personnages, sur leurs relations (amicales ou amoureuses), mais également sur leur caractère et leur personnalité. 

 

Et ça c'est vraiment chouette parce que chaque personnage a une personnalité unique et une "thématique" particulière. Je m'explique: SPOIL Jane a un caractère très fort mais en même temps n'est pas si forte lorsqu'il s'agit de sa maladie (pour le cancer du sein), elle n'a pas autant confiance en elle qu'on puisse l'imaginer mais s'affirme peu à peu. On a donc le sujet du cancer du sein, mais aussi de la confiance en soi. Elle entretient une relation très fusionnelle et pure avec sa boss, Jacqueline, ce qui est beau à voir. De plus, son amitié avec Kat et Sutton est fabuleuse mais connaît des hauts et des bas. On a également ses histoires de cœur, qui sont très attachantes. 

 

Pour ce qui est des autres personnages, je ne vais pas m'étaler trop non plus, mais...

 

Sutton, qui est ma préférée de toutes, est pétillante, pleine de vie, souriante et se bat pour ce qu'elle veut! Elle souhaite réellement réussir ce qu'elle entreprend, et finit même par se perdre parfois. Elle a un personnage qui évolue énormément et qui prend en assurance, ce qui est plaisant à voir. Comme Jane, elle a une relation adorable avec son boss, et on peut la voir au travers de ces différentes relations (notamment avec Richard). Elle a un passé très compliqué avec sa mère, et son personnage s'ouvre sur plusieurs sujets comme le port d'armes par exemple.

 

On a aussi Kat, la dernière du trio infernal! Kat est celle que j'aime le moins. Je l'aime bien mais sans plus, contrairement à Jane ou Sutton. Elle est dynamique, souriante et est la seule à être chef de son département (celui des réseaux sociaux). Elle est aussi bisexuelle, ce qui apporte donc une touche particulière à la série, parce qu'on a un personnage qui évolue, mais surtout qui se cherche. On la voit découvrir ce nouvel aspect de sa sexualité et c'est intéressant de la voir avancer. C'est ce que j'aime le plus chez elle, même si je dois avouer qu'à l'écran je ne la trouve pas super super à l'aise (mais bon c'est pas évident non plus).

 

On a d'autres personnages comme Richard, ou encore Pinstripe (Ryan), ou bien entendu la sublime Jacqueline! Jacqueline est une femme forte, courageuse, ayant beaucoup de pouvoir et pourtant qui tient énormément à ses employés. J'adore l'épisode où on la voit "elle-même", avec sa famille. 

 

D'habitude je ne suis pas fan des trio à l'écran parce que j'ai toujours l'impression qu'il y en un qui est à l'écart. Je l'ai ressenti ici, on voit bien le duo Sutton/Jane (surtout parce qu'elles sont colocs), mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça car ça confirme l'indépendance de Kat.

Elles sont tout de même très fusionnelles toutes les trois. 

 

On a donc une série qui aborde des sujets délicats, tout en gardant une image très "carrée". On a des femmes à la tête d'une entreprise, ce qui est rare à l'écran mais ce qui est bien! Cette série me rappelle un peu Younger (article sur le blog), parce qu'on a une réelle affirmation de la femme et de son pouvoir. J'adore l'image très fraîche de cette série, très cliché parfois, très girly, mais tout de même éclatante! 

 

Publié dans Séries, Chroniques séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article