◄ Films ► Les films NETFLIX à voir ou non. (1)

Publié le par Sara

Les films ne sont pas DU TOUT classés par ordre de préférence.

Si je cite les films c'est que je les ai déjà vu, et pour finir les films que je cite sont disponibles au moment où je fais l'article.. donc si tu vois cet article dans 6 mois, peut-être ne trouveras tu pas ton bonheur sur la plateforme tant adorée, désolée.

Les Harry Potter.

Est-ce vraiment nécessaire que je donne mon avis? (Ce ne sont pas mes films favoris, mais les voir au moins une seule fois, c'est pas mal)

 

Lolita malgré moi.

Un vrai classique, assez gnangnan, mais se laisse voir. Un casting de qualité avec la belle Lindsay Lohan, et les talentueuses Amanda Seyfried et Rachel McAdams, bref, c'était à l'ère d'une nouvelle génération. Il est assez drôle quand on a le rire facile.

 

Magic Mike.

Disons qu'on se rince l’œil facilement. Film de danse avec le beau Channing Tatum (mais également le célèbre Matthew Bomer). C'est plaisant et rafraîchissant (surtout le deuxième). Après il est question de strip-tease, ne t'attend pas à du grand cinéma.

 

Elle est trop bien.

On est sur un film TRES cliché. Mais alors très cliché. L'apogée du cliché où le beau gosse du lycée va devoir transformer la petite prude en bombe blablabla. Je le conseille vraiment pour se marrer, c'est un film à voir avec beaucoup de recul parce que c'est très gnagnan mais ça se laisse voir. 

 

La petite sirène.

Je déconseille très fortement, c'est la définition même d'un navet et je ne comprends pas pourquoi Netflix garde ce film. Si je peux t'éviter de perdre du temps.

 

A Christmas Prince.

J'ai fait une mini chronique que tu peux aller voir. Ce sont deux films sur le thème de Noël et sur la relation entre une journaliste et un prince, oui un vrai prince dans un château. Franchement pendant la période de Noël je recommande vivement, après là... il fait 20 degrés dehors, est-ce réellement le moment? 

 

A.X.L.

Un gros coup de cœur! Je suis une grande fan des films qui incluent des robots ou en général cet aspect un peu de transhumanisme et là, quelle surprise! On a une romance comme je les aime, c'est à dire présente mais qui ne prend pas le monopole, avec une Becky G au top de sa forme, et un chien (le côté animal est adorable), qui est intelligent, sensible, mais qui n'est qu'un robot. On a une jolie relation qui se créer entre le personnage principal (dont je ne me souviens absolument pas du nom) et le chien, qui est authentique et juste magnifique. Regarde le, surtout si tu aimes l'action!

 

Charlie et la chocolaterie.

Un classique, rien à ajouter. Regarde le si ce n'est déjà fait.

Résultat de recherche d'images pour "charlie et la chocolaterie gif"

 

Arthur et les Minimoys.

C'est rigolo, bon enfant, un graphisme vraiment pas mal, une histoire touchante... je valide cette saga.

 

Matilda.

Un gros gros classique. Un film vraiment touchant et enfantin qui donne du baume au cœur. Après le film n'est plus tout jeune, donc évidemment on n'est pas sur  une image oufissime.

 

L'homme c'est elle ou She is the man.

Oulah lui il date! Des acteurs au top (je ne dis pas ça parce qu'il y a Channing Tatum, n'importe quoi), un scénario assez original pour l'époque (2006) et une histoire d'amour comme on les aime. 

 

Pitch Perfect.

Classique si tu aimes les films sur la musique. Dans ces films on suit les Bella's, qui sont un groupe acapella. Ce groupe se forme, on les voit évoluer, changer, et c'est plutôt pas mal. Bon parfois c'est un peu tiré par les cheveux (je pense à la scène du bateau) mais c'est drôle et frais! 

 

The Lucky One.

Adapté du livre de Nicholas Spark, auteur que j'aime beaucoup et à l'origine de nombreux best sellers, ce film est au summum de l'émotion. On a du drame, de la romance, un chien (oui bon ok c'est pas le plus important mais il est mimi), de la famille, de la guerre (pas beaucoup), mais on a surtout le beau Zac Efron et ça joue beaucoup. Un très bon casting, un très bon scénario, un très joli cadre: il y a de tout pour un super film dis donc.

Résultat de recherche d'images pour "the lucky one gif"

 

 

 

 

Remember Me.

Alors pour celui là, mon avis est surement biaisé. Je l'ai vu pas longtemps après sa sortie, donc j'avais 10/11 ans. Je vais pas vous mentir j'ai pas du tout aimé, j'étais pas dedans, je comprenais pas des masses et j'aimais pas plus que ça le jeu d'acteur. Néanmoins, pleins de commentaires disent que ce film est génial, et qu'il est très poignant, et je pense fortement que j'étais trop jeune pour comprendre ce film, donc je le conseille, et je pense par la même occasion que je le re-regarderai un jour. 

 

The Kissing booth.

Tu aimes le gnangnan? Ce film est fait pour toi! Le beau gosse du lycée qui finit par kiffer la meilleure amie de son petit frère (comme dans "17 ans, sérieusement?") et le petit frère qui est pas super super d'accord (on est donc sur une amitié toxique oui oui tu as bien lu). Bref. C'est niais mais plaisant à regarder pour la romance. Par contre, qu'on soit bien clairs, l'amitié avec leurs règles à la noix, c'est au sommet de la toxicité. 

 

Sierra Burgess is a loser.

La première fois que j'ai vu ce film j'ai bien aimé, parce qu'on capte l'idée première, celle évidente, qui est: il faut s'assumer, et si la personne en face t'aime vraiment, eh bien rien ne peut l’empêcher de t'aimer, même pas ton physique. Mais la seconde fois que je l'ai vu, là, on comprend le côté malsain de la relation, la relation basée sur un mensonge, l'égoïsme de Sierra, bref... pas très fan. Le fond est une bonne morale, ça part d'une bonne intention, mais c'est mal formé, mal amené.

 

Mamma Mia.

Du pep's! Une Amanda Seyfried dans un rôle qui lui va très bien! Une Meryl Streep au top et de la musique ainsi que de la joie! Mais également des petites touches d'émotion autour des liens familiaux. Deux supers films! Sur Netflix il n'y a que le premier.

 

La Bamba.

J'ai une tendance à avoir la larme à l’œil devant ce film parce que l'histoire est touchante. Ce film est inspiré de faits réels sur la vie du célèbre Ricky Valens, interprète du titre La Bamba. C'est un film bourré de charme, avec une importance de la famille et surtout de la musique. 

 

Kiss and Cry.

C'est un bof. Ce que j'avais trouvé drôle, c'est que les deux acteurs principaux sont des acteurs de Degrassi, mais bon sinon au niveau du film, c'est pas ouf. C'est touchant, mais c'est un peu du vu et revu sur les films qui tournent autour de la maladie, surtout qu'on n'est pas sur un film à haut budget. Se laisse donc regarder, mais n'est pas une priorité. 

 

No kiss list.

C'est un flop pour ma part. Je l'ai regardé mais je ne suis absolument pas rentrée dedans. Les acteurs ne sont pas mauvais (même si je ne suis pas une très grande fan de Victoria Justice), mais l'histoire est quand même assez plate. Je ne recommande pas spécialement et je comprends pas pourquoi Netflix garde le programme.

 

Blind Dating.

Touchant, adorable, drôle. J'avoue avoir pleuré. Ce film est frais et nous rappelle l'importance de l'amour et du vrai, celui qui se lit avec le cœur et non avec les yeux. Le film souligne aussi des aspects de la société qui sont d'actualité (même si le film n'est pas récent), comme le mariage indien et ce principe de cast (je ne me souviens pas si c'est évoqué dans le film), ou encore le "problème" de handicap ou de différence. Très très émouvant. Regarde ça plutôt que les deux cités juste avant.

Résultat de recherche d'images pour "blind dating gif"

 

Lettres à Juliette.

Yes! Frais, dynamique et la jolie Amanda (elle est partout dis moi). L'histoire est la définition même du mignon et la relation qui se tisse entre les deux acteurs principaux est juste adorable. Je conseille, si tu es fan de films d'amour! 

 

Sexe entre amis.

Justin Timberlake, Mila Kunis, c'est un bon duo! Classique du film romantique = deux personnes qui commencent leur relation par quelque chose purement charnel, et puis peu à peu, l'amour s'installe à leur insu, et nous y voilà, une histoire compliquée alors qu'il est juste question d'amour. Bref, je le conseille mais si toi là, derrière ton écran, tu es plutôt jeune, saches que les histoires d'amour ne commencent pas toutes comme ça.. voire pas du tout comme ça.

 

Petits coups montés.

Tout doux et drôle. Un film à voir l'été sous le soleil, avec un petit verre bien frais! Une histoire d'amour qui est vraiment fun et attachante. Ce film souligne quand même un réel problème dans un couple: l’honnêteté et le principe de fidélité. Ici, on voit l'amour naître, puis se défaire, puis se remettre, bref: un film original Netflix qui mérite le coup d’œil. 

 

Les Marvel.

Mes films préférés, évidemment que tu dois les regarder.

 

Jurassic Park.

Clas-sique (dont je ne me souviens que très peu donc désolée).

 

How to be Single?

Alalah je recommande. On suit l'histoire de différentes personnes, donc le format est pas mal. Il y a cette idée de partir à l'aventure, de la vie d'adulte, des responsabilités, mais également des amitiés et surtout des histoires amoureuses. J'aime beaucoup la morale de ce film, mais pour ça, faut-il que tu ailles jusqu'à la fin.

 

Résultat de recherche d'images pour "how to be single gif"

 

 

 

 

After Earth.

Super cool! Un fils et son père: le duo de choc! Dynamique et se laisse voir sans problème! C'est un blockbuster post apocalyptique de qualité et si tu aimes la sc-fi je recommande vivement!

 

La saga rouge rubis et compagnie.

ALORS. Je les ai TOUS vu, j'ai strictement rien retenu, et rien compris. Ça t'aide?

 

Blanche neige et le chasseur.

Potable mais pas ouf. J'ai pas énormément de souvenirs, preuve qu'il ne m'a pas plus marqué que cela, mais c'était pas mauvais.

 

Percy Jackson et le voleur de foudre.

Je conseille. ALORS oui gngngn l'adaptation pas ouf par rapport aux livres OUI je sais! Mais je rappelle qu'un film est un film et un livre est un livre. On ne peut pas retranscrire 300 pages dans un film de deux heures et pour le coup, ayant lu les livres et aimant les films, je trouve que c'est pas trop mal. Donc oui, si tu colles le film et le livre, y'a beaucoup de différences, beaucoup d'absences, mais je ne trouve pas ça si grave au point de dire: le film est trop nul. Je ne trouve pas que les films soient nuls, surtout quand on les regarde sans avoir lu les livres. 

 

Jupiter ascending.

Avec Channing Tatum et Mila Kunis, on ne peut s'attendre qu'à du bon... ah non: j'ai rien compris à ce film. Les effets spéciaux sont bons, c'est à peu près tout. Je me souviens absolument pas du film, mais je sais que je l'ai mis dans la catégorie " pas apprécié" sur Cinenode, donc bon. 

 

Les Fast and Furious.

Beauf, clichés, des voitures, des jolies nanas, des gars en marcel: tout ça pour dire que les F&F sont mes films préférés. Et oui... ça arrive. Si tu aimes les voitures et l'action tirée par les cheveux, tu peux regarder sans souci, je sais que ce sont des films qui ne plaisent pas à tout le monde, mais personnellement je suis une grande grande fan, parce que c'est F&F quoi... c'est très porté famille, très porté voitures, très porté relations pures comme celle de Dom et Letty: ne changez pas d'opinion sur moi svp. Je conseille, mais pas à tout le monde. Par contre vous pouvez vous attachez facilement. (j'ai grandi avec eux, peut-être que ça joue).

Résultat de recherche d'images pour "fast and furious gif"

 

La 5e vague.

Chronique entière quelque part. 

 

Transformers.

Bah c'est comme F&F, des films que j'adore, mais qui ne sont pas au goût de tout le monde. Je conseille, après c'est de la sc-fi, des robots, parfois c'est un peu poussé, donc bon. Je trouve la relation robot/humain très touchante, après ça veut pas dire que tu vas aimer toi aussi.

 

San Andreas.

Je l'ai vu, j'ai aucun souvenirs, mais je crois que c'était pas trop mal. Un peu trop dans l'abus parfois, mais The Rock est cool et l'histoire n'est pas trop mal gérée.

 

Wild Child.

Un classique dans le domaine gnangnan. Alex Pettyfer et Emma Roberts à l'affiche. Une petite californienne qui est vite calmée en internat en Angleterre, qui va se retrouver et retirer cet aspect superficiel. Très cliché, mais passable. C'est enfantin.

 

Le nouveau stagiaire.

Un gros coup de cœur! Je l'ai vu pas longtemps après sa sortie en 2016 à peu près, et j'avais a-do-ré! Depuis je l'ai re-regardé, et toujours aussi chouette! Le duo Anne Hathaway et Robert De Niro = pépite! Une histoire touchante, des acteurs brillants, ça parle de sagesse, de relations, de boulot, de la vie tout simplement, c'est juste un film sur la vie, et ça fait plaisir. Il y a de super touches d'humour et je recommande à 100 %.

 

Résultat de recherche d'images pour "the intern gif"

 

 

Les Millers, une famille en herbes.

C'est fun, c'est pétillant, c'est bon enfant. Bref un road trip familial bourré d'humour! Si tu aimes les comédies américaines, voilà.

 

La princesse de chicago.

J'ai pas aimé si tu veux tout savoir, mais je donne un peu plus mon avis, ailleurs, sur le blog.

 

Une femme de tête.

Je conseille!! C 'est une histoire qui m'a pas mal touché, parce que derrière la thématique des cheveux il y a bien plus que ça. Juste regarde le, et dis moi ce que tu penses.

 

Mon âme soeur.

Adorable! Une relation amoureuse comme on les aime, mais aussi un côté drame, qui est assez bien amené. Pour un film sur la maladie, et bien la maladie ne prend pas le dessus et c'est ça qui est important, c'est de montrer que l'amour et plus fort que tout et qu'il faut savoir vivre chaque instant, et profiter, ne pas se laisser filer, parce que du coup on passe à côté de jolies choses. Je conseille.

 

You get me.

Mitigée. Pas ouf, mais potable. Je ne suis pas du tout fan de Bella Thorne mais pour le coup je trouve que ce rôle la fit parfaitement. Il est question d'obsession dans ce film, mais j'ai pas plus que ça accroché. Se laisse voir sans plus, donc je ne recommande pas, mais si tu n'as rien d'autre à regarder.. pourquoi pas.

 

To the Bone.

Enfin! J'ai pas énormément vu de films qui relatent des problèmes d'anorexie, mais celui ci est vraiment pas mal. Il est touchant et se laisse regarder sans problème. J'ai eu les larmes aux yeux à la fin, parce que ça montre qu'il faut savoir se laisser du temps mais aussi savoir apprendre à s'aimer et les personnages (tous autant qu'ils sont), font un énorme travail sur eux-mêmes et c'est malheureusement ça que les gens ne comprennent pas: l'anorexie, comme tous les TCA, sont des maladies qui sont très complexes. Je recommande.

 

Alex Strangelove.

Mitigée. Pas trop mal, mais pas ouf. Un peu comme You get me. Un film qui parle de l'homosexualité, mais pas que, mais je ne l'ai pas trouvé transcendant. Il se laisse voir, mais n'en fait pas ta priorité. Regarde F&F.

 

The Holiday Calendar.

Mon avis est quelque part sur le blog.

 

Easy A.

Un gros classique! De l'humour mélangé à l'amour (ne t'attend pas à une folle et grande histoire d'amour, il n'y en a pas), mais surtout l'importance qu'est le problème des rumeurs. A voir, juste pour rigoler, regarde le!

Résultat de recherche d'images pour "easy a gif"  

 

La rupture.

Touchant, mais tellement représentatif. Il est question d'amour et de rupture, tout ça sous un humour bien maîtrisé. J'aime beaucoup. 

 

Jurassic World.

Tu as vu Jurassic Park, mais pas celui là, tu attends quoi?

 

The Blind Side.

Un de mes films favoris. Je recommande à 1000%, il apprend la vie ce film! Touchant, poignant, pour les petits comme pour les grands! Il me fait pleurer à chaque fois! Juste merveilleux. Alez hop hop hop on y va!

 

Une merveilleuse histoire de temps.

Encore un film de qualité! Des acteurs merveilleux, un scénario magnifique inspiré de faits réels, comment ne pas lâcher une petite larme? Comment? 

 

The imitation Game.

DÉGAINE TA TV-COMMANDE MAINTENANT. Ce film est un gros gros succès et tu ne sais pas encore pourquoi? Mais fonce!

 

Into The wild.

Pépite. Un film un peu long, mais pépite. Une beauté de la vie... juste la vie en fait. Inspiré de faits réels. Tu ne comprends pas ce que je veux dire? Alors regarde le, tu comprendras mieux.

 

Un peu beaucoup aveuglement.

Film français que je recommande! Et oui ça arrive! Très frais et très mignon, une jolie relation se forme entre ces deux voisins, et même si très cucu, bah j'ai beaucoup apprécié!

 

Tout ce qui brille.

Un classique de notre génération! On m'a dit que j'été faite pour une drôle de vie...

 

CAMPING.

Comique, lourd, l'humour à la française. C'est rigolo pendant l'été avec le camping des Flots Bleus et les petits slips de bains bien moulant. Est ce que je recommande? Oui et non. Si tu n'as rien à faire, que tu as une bouteille de Ricard sous le bras, vas y, fais toi plaisir.

 

Slumdog Millionaire.

Magnifique. Juste ça.

 

Billy Elliot.

Touchant, inspirant, beau. Un film sur la danse, sur la vie à cette époque qui n'est pas la meilleure des époques. Je recommande.

 

Sur la route du Marsupilami.

Je l'ai vu au cinéma, c'est à dire en 2012, crois tu que je m'en rappelle? Non. Mais j'avais rigolé.

 

Kirikou.

Qui ne l'a pas vu?

 

Orgueil et préjugés.

Je recommande vivement. Un peu long et barbant, mais intéressant, juste pour Darcy. 

 

Gladiator.

Un classique, évidemment.

 

Ted.

Giga drôle! 

 

Forest Gump.

Heu? Tu veux quoi d'autres comme info?

 

I Love you Beth Cooper.

C'est enfantin, très ado, même un peu concon. Je ne recommande pas plus que ça.

 

50 Nuances de Grey.

Ahahahaha je recommande, mais pas à tout le monde. 

 

Le choix.

Adaptation de Nicholas Saprks = génial.

 

Famille recomposée.

J'ai frôlé le coup de cœur! J'ai a-do-ré cette comédie! Des personnages très attachant et une très belle histoire qui se créer.

 

Footloose.

m.d.r C'est mon film préféré, mon avis est totalement biaisé. En vrai, il n'est pas ouf, mais il y a ce truc qui lui apporte plein de charme. Peut-être la belle Ariel...

Résultat de recherche d'images pour "footloose gif"

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article