◄ Chronique série ► The Society.

Publié le par Sara

De quoi je parle?

Tout se passe dans une petite ville où vivent paisiblement des habitants quelque peu fortunés, mais un beau jour, lors d'une sortie scolaire, les adolescents se voient embarqués dans une folle aventure.

(Série Netflix).

Mon avis.

Un réel coup de cœur pour cette série! Cette saison 1 est magnifique! Déjà l'idée est assez intrigante, et selon toutes les théories qu'il peut y avoir autour de l'origine du scénario, c'est celle du Joueur de flûte de Hamelin qui me semble la plus probable, qui est un conte pour enfants, et qui a beaucoup de similitudes avec l'histoire.

En parlant de l'histoire, que se passe-t-il? 

En soit c'est pas très compliqué: il y a une mauvaise odeur dans la ville, comme par magie peu de temps après il n'y a plus l'odeur, mais BOOM les loulous entre 16/18 ans partent en voyage scolaire, ils montent dans des bus, sur le trajet on leur dit "ah bah non désolée voyage annulé" et à leur retour dans leur ville, ou du moins ce qui y ressemble, plus personne, pas de vie, les ados se retrouvent alors livrés à eux-mêmes... ce qui n'est pas la meilleure des idées. Tout cela peut paraître confus, autant pour eux que pour nous, et le pire c'est qu'à aucun moment on a d'explications concrètes, et finalement le public ne peut que faire des théories sur l'avancée de la série et sur l'origine de ce drame. 

Résultat de recherche d'images pour "the society netflix gif"

Bon maintenant tu as compris le titre de la série: The Society soit la société (non pas que je doute de tes capacités en anglais), ce qui exprime bien l'organisation qui va devoir se faire au fur et à mesure pour que la ville fonctionne correctement, parce que, sans papas et mamans, sans travailleurs, la ville fonctionne tout de suite moins bien. Tu t'imagines bien que c'est pas tous les jours facile, surtout au début, mettre tout en place, décider de qui dirige, qui fait quoi, le partage des tâches, etc. 

Et c'est là qu'on a un réel enjeu dans la série.

Et oui cette idée de société un peu désorganisée montre la complexité de vivre en société. On est entre l'utopie et la dystopie, l'ambiance est assez particulière mais en même temps chaleureuse avec cette idée de partage. Étonnamment les choses se font assez facilement, ce qui met bien en évidence à quel point l'homme s'adapte, mais elles sont aussi très difficiles à gérer et on souligne alors les problèmes que nous, personnes vivant en société, rencontrons régulièrement: la question sur l'usage et le port d'armes, la violence conjugale, les relations toxiques et cette emprise qu'autrui peut avoir sur nous, la friendzone (oui bon c'est pas un problème majeur mais tout de même), la prise de pouvoir par coup d'état, les divergences politiques, le recours à la violence dans l’aspect judiciaire, la peine de mort, bref beaucoup de sujets importants.

J'ai regardé cette série pour Sean Berdy qui interprète Sam et qui est sourd, c'est un acteur que je connaissais ayant vu Switched at Birth, et le voir dans une autre série me fait si plaisir parce que ça apporte une touche tellement pure à la série. De plus l'idylle qu'il a avec SPOIL Grizz est si belle et tendre! La communauté sourde est mise en avant et qu'est que ça fait du bien! 

Parlons persos vite fait pour pas tout te raconter. J'ai pas retenu tous les prénoms et si tu y arrives, et bien... non t'y arriveras pas.

On a deux sœurs qui sont Cassandra et Allie, elles son très "parfaites", parfois un peu agaçantes mais adorables et ce sont des femmes fortes qui savent diriger!

Will est le meilleur ami de Allie, et plus si affinité, enfin quand il y a affinité parce qu'au début c'est compliqué pour Allie, elle rame un peu. Ils sont adorables ensemble mais un trop fades, mais ça reste une belle amitié.. enfin, relation.

Harry est le populaire, riche, cheveux bouclé, un peu mystérieux, qui fume, qui boit, qui aime faire la fête. Très arrogant et imbu de lui même, il se sent supérieur vis à a vis de sa richesse et fait sentir cette supériorité notamment quand il est question de travailler. Finalement la situation se retourne un peu contre lui, et il a un gros problème de fréquentation.. il se fait quand même bien manipulé. C'est un personnage à fort potentiel.

Kelly est adorable, magnifique, douce, attentionnée.

Campbell: puissant. C'est THE personnage! Dangereux, psychopathe, manipulateur, il a tout pour te filer les frissons. L'acteur joue merveilleusement bien, c'est un personnage très bien interprété!

Elle, la copine de Campbell... femme forte malgré les apparences.

Sam: un amour.

Grizz: mon personnage préféré, et celui de beaucoup de monde! Il n'est pas parfait, mais il a cette sensibilité qui est juste si douce! 

Résultat de recherche d'images pour "the society netflix gif"  

Il reste Helena, Luke, Gordie, Bean, Lexie etc mais l'article serait trop long! 

Regarde cette série, ça en vaut la peine! 

 

 

Publié dans Chroniques films, Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article