◄ Chronique série ► Younger.

Publié le par Sara

✒ De quoi je parle?  

À 40 ans, Liza (Sutton Foster) est une mère récemment divorcée, qui doit se mettre à la recherche d'un emploi. Mais à son âge, les choses ne sont pas aussi faciles. À la suite d'une rencontre avec Josh (Nico Tortorella), un jeune homme qui la prend pour une femme de moins de trente ans, elle décide avec l'aide de sa meilleure amie Maggie (Debi Mazar) de rajeunir son look, et de faire croire qu'elle a 26 ans. Elle décroche alors un job dans une maison d'édition, où elle devient l'assistante de Diana (Miriam Shor) et la collègue de Kelsey (Hilary Duff). - via Wiki.

Le résumé et parfait... il manque tout de même un personnage relativement important, mais je pense que c'est pour garder le suspens! 

Mon avis sur cette série: (sans gros spoil)

Pétillante!

Cette série est colorée, chaleureuse et bourrée de charme! On a un casting qui est varié, jeune comme moins jeune, avec des caractères et personnalités totalement différents voire extravagant! 

Donc l'intrigue est dîtes plus haut, on a une femme ayant la quarantaine qui se retrouve en galère à cause de son âge, et finalement va opter par l'option mensonge afin de parvenir à ses fins. Déjà, rien qu'à l'intrigue, on pose un problème de société. Aujourd'hui il est très difficile de 1- trouver un job, de 2- trouver un job quand tu n'as pas d'expérience, ou quand tu as trop d'expérience. On comprend donc qu'on a affaire à une série qui va aborder un sujet un peu tabou... il en est encore plus question lorsqu'il s'agit des relations amoureuses ou professionnelles. 

Ce qui est plutôt drôle quand elle commence à travailler, c'est qu'elle est un peu perdue dans ce monde très interactif, très réseaux sociaux, où tout se fait par ordinateur et par "selfies". Ça peut se comprendre,vu le décalage de générations, et c'est ça qui est important je pense, c'est de montrer qu'avec un peu d'adaptation et de partage, on peut s'enrichir de l'expérience des plus âgés. Liza s'adapte d'ailleurs assez rapidement et finit par trouver ses marques et faire des rencontres qui lui apportent beaucoup, comme c'est le cas avec Kelsey.

Kelsey, jouée par Hilary Duff, mais quelle bombe!

Kelsey est une jeune femme, souriante, rayonnante, qui est employée dans la maison d'édition. Elle est un réel soutien pour Liza et surtout lui permet de se "mettre à la page" inconsciemment. Kelsey manque peut-être un peu de maturité contrairement à Liza, mais aussi de confiance en elle. On voit tout au long de la série, même encore aujourd'hui, que Kelsey grandit au fur et à mesure en confiance, et arrive de plus en plus à s'affirmer. Dans la saison actuelle (5), elle est même SPOIL à la tête de la catégorie Millennial avec Liza. De plus, elle devient l'amie de Liza et lui permet de faire d'autres rencontres comme celle de Lauren. Kelsey est la troisième personne dans l'entourage de Liza à connaitre son secret étant donné que Maggie (je ne m'élargie pas sur elle mais elle est géniale) est la première au courant et Josh le suivant. Il est évident que Kelsey ne réagit pas très bien face à cette nouvelle lorsqu'elle l'apprend, mais ça va permettre de renforcer leur amitié et c'est un vrai plus!

Lauren, parlons-en de cette petite boule d'énergie! 

Lauren est une pépite. Je dirais même qu'elle est le cliché de la diva New Yorkaise, celle toujours dans l'extrême, qui ne tient pas en place, qui a besoin de créer de nouvelles choses et qui quand elle n'a plus d'inspiration agit comme si la terre s'écroulait. Lauren n'est pas super méga stable dans sa vie mais a beaucoup de pep's à revendre! Elle est spontanée, vivante comme jamais et surtout à croquer! C'est la meilleure amie de Kelsey et devient peu à peu l'amie de Liza, néanmoins, elle n'est pas au courant du secret de Liza.

J'ai cité Josh plus haut, on en parle?

Josh est celui qui permet à Liza de fonder toute cette mascarade. Il devient d'ailleurs son petit-ami dès la première saison, et c'est là où j'apprécie le scénario. On a enfin un couple homme/femme avec une différence d'âge où la FEMME est plus vieille! J'en ai vu très peu dans les séries, ou même les films où c'est le cas (The Lucky One, mais il n'y a pas énormément d'écart, ou encore Julie Cooper et Luke Ward dans The O.C). Le seul bémol c'est que Josh au début n'est pas au courant, mais elle finit par lui dire la vérité, et les sentiments de Josh ne changent pas (d'ailleurs même aujourd'hui après toutes les péripéties, ses sentiments sont toujours intacts, ce qui est vraiment beau). Josh a tout du parfait charmeur et pourtant c'est un vrai petit ourson! Il est doux, affectueux, ne recherche qu'à rendre heureuse la personne avec qui il est, et malheureusement finit toujours par souffrir. Entre lui et Charles, c'est bien lui mon préféré...

Attends, entre lui et... Charles?

Le voilà le personnage mystère non cité dans le résumé! Charles! Il est le boss de la maison d'édition dans laquelle Liza travaille. Et vous vous doutez bien que les relation employés/patrons sont les favorites des producteurs, donc on se retrouve avec un jeu de séduction entre ces deux-là et donc une romance. SAUF QUE il y a Josh dans tout ça. Et on obtient quoi? un triangle amoureux

Le voila le gros problème de cette série.

La série a tendance à tourner en rond au niveau de la romance de Liza. Un coup c'est Josh, un coup Charles, un coup Josh, un coup Charles STOP! On en finit plus! De plus, SPOIL quand Josh se marie, je me suis dit "bon c'est définitivement finit entre lui et Liza", eh bien non, ils ont trouvé le moyen de faire en sortes que le mariage ne serve à rien. Donc, ce triangle amoureux n'est qu'un ouroboros et c'est fort agaçant! On a un choix à faire entre le cœur et la raison, est-ce que Charles et mieux pour elle étant donné qu'ils sont sur la même longueur d'onde et qu'ils ont le même âge ou est-ce que Josh est le bon même si il n'a que 28 ans ou aux alentours, qu'il manque peut-être de sagesse comparé à Charles, mais qui l'aime de tout son coeur?  #TeamJosh.

Le casting est généralement génial, on a des acteurs émanant pleins de bonnes ondes et respirant la joie! On s'attache beaucoup à eux, et à leur personnalité, parfois décalée comme Lauren ou Diana. 

 

Néanmoins l'actrice jouant Liza ne fait pas 26 ans, elle en fait plus, mais c'est vrai que c'est compliqué de trouver des quarantenaires ne faisant pas leur âge. Je trouve qu'elle se débrouille relativement bien tout de même et qu'elle est radieuse! 

Une série éclatante, faîte pour les jeunes comme pour les moins jeunes, avec une super intrigue et de la romance perturbée! 

 

 

Publié dans Séries, Chroniques séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article