◄ 3 films, mon avis ► Sortilège, Frozen, The Duff.

Publié le par Sara

Avis.

Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une jolie fille gothique de sa classe qui, selon la rumeur, est une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy, dont il va réellement tomber amoureux. -via Wiki.

Ce film est assez bien réalisé! Sans rire, si vous êtes une fille ou un garçon qui aime les histoires d'amour un peu dérangées mais restant dans un degré de normalité et de niaiserie, ce film est fait pour vous! Il nous rappelle bien "The beauty and the beast" car c'est le but: on a deux jeunes gens (assez cliché mais peu importe), une fille nommée Lindy et un garçon nommé Kyle et bien évidemment c'est une romance! La particularité c'est que c'est une pseudo sorcière qui lance un sort à Kyle qui le rend "laid" du moins autant qu'il est à l'intérieur (ce gars est très narcissique et matcho) et donc pouf il doit trouver l'amour et c'est là que Lindy entre en jeu! Bon je l'avoue dit comme ça et même lorsqu'on a vu le film, ça reste assez banale et stéréotypé: le gars qui ne pense qu'à lui et la jeune "coincée" de service que personne ne remarque. Mais bon! parfois ça fait du bien un petit film niais! Est-ce qu'il fait peur? Non! Ce n'est pas un film d'horreur (je suis une chochotte donc oui j'ai eu peur de la sorcière interprétée par une des sœurs Olsen, mais chut c'est un secret) et sinon il n'y a rien à craindre! Après ça dépend de vous et de votre degré de frayeur! Sinon niveau image, je trouve que les images sont pas mal du tout! Le make-up sur Alex/Kyle est super!

Après on a une fin qui est assez prévisible, mais le plaisir de regarder ce film est quand même là! Les acteurs sont bons et perso j'adore Vanessa et Alex donc voila! Un bon petit film que je conseille avec des amies (pyjama party...) en mangeant un bon gâteau au chocolat et du coca (il n'y a pas de placement de produit aha)!

❀ La Reine des Neiges.

Avis. ✎

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas. -via Allociné.

C'est selon moi (et je n'en ai pas vu beaucoup), le meilleur Disney! Résumons vite fait: Elsa est une fille possédant des pouvoirs magiques par rapport au froid, elle a une sœur Anna, qu'elle a blessé physiquement dans son passé, mais voila que celle-ci (Elsa) doit devenir reine et bim coup de théâtre: elle n'en peux plus et renonce a ce titre pour ne plus blesser quiconque! Bref Anna va partir à le recherche de sa sœur avec l'aide de son boyfriend (qui est extra) et d'un bonhomme de neige (oui oui). Jusque là, tout va bien non? Alors ce film est vraiment très beau à regarder! Les points positifs sont au niveau du scénario, on a quelque chose de simple mais de très moralisateur au final. Le fait que le perso principal soit différent apporte de la fraîcheur au film, le fait qu'Elsa ait du mal a s'assumer et ait peur de blesser ceux qu'elle aime: fuck c'est tellement touchant, je vous jure! Après, je sais que certains n'ont pas aimé, ça reste différent selon les goûts comme je dis tout le temps, mais ce Disney a vraiment un potentiel de ouf! Il est également drôle! Et touchant (ça fait deux fois que je le dis)! Et les personnages sont attachants! Que dire de plus?

Je le conseille avec la famille, les frères, les sœurs (et même les parents) avec du pop corn et du chocolat et un petit chocolat chaud! Très coocooning!

❀ The Duff.

Avis. ✎

En dernière année au lycée, une jeune fille apprend qu'elle a été désignée "grosse fille moche" de son groupe d'amies. Passé le choc, elle décide de renverser les filles responsables de cette infamie.  - via Allociné.

Ce n'est pas THE film, mais c'est un film qui passe quand on ne sait pas trop quoi regarder, du moins j'ai pas adoooré, vous voyez. Je l'ai regardé car tout le monde disait "faut que tu regardes The Duff", ouai mais non finalement. Ok il est pas mal, mais cela reste banal... pour ma part. Le cast est bon, on a des acteurs qui connaissent leur métier, Robie est plutot pas mal donc bon. Résumé? alors durant son dernier année Bianca, une fille un peu popote et pas très élégante physiquement, découvre qu'elle est la DUFF de son groupe, alors là alerte ca veut dire quoi DUFF: Dodue Utile Franchement Fade et la bim elle veut se venger et elle demande (comme par hasard) au beau goss du lycée de l'aider. CLICHE, le plus populaire qui l'aide, c'est du vu et revu ce genre d'histoire! Bref, tout ça pour dire qu'on a, certes, quelque chose qui tient plus ou moins la route, mais sinon ça reste bateau. Après il y a de l'humour, de l'amitié, de l'amour, pas de sexe (sauf une entrevue a la fin aha), bref tout pour faire un film potable et qu'on regarde entre copines parce que c'est cliché! Les persos sont pas très intéressant, pas très attachant mais on regarde. L'idée est bonne mais plate. Le film en lui même est cool au final mais pas extraordinaire! Je le conseille pour une pyjama party entre girls, ou si vous êtes en pénurie de film et que vous voulez élargir votre champs cinématographique. Ce film, pour moi, doit être vu pendant l'été, avec un smoothie frais et fruité et quelques gaufres et avec les copines!

Publié dans Films, 3 films mon avis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article