◄ Chronique Série ► The Fosters Season Finale + Avis bref.

Publié le par Sara

"It's not where you come from, it's where you belong".

✒ De quoi je parle?

Un couple de lesbiennes, Stef Foster, policière, et Lena Adams, proviseur adjoint dans un lycée sont les heureuses mamans de trois enfants : Brandon, le fils biologique de Stef, eu avec un précédent mari et des jumeaux adoptés, une fille nommée Mariana et un garçon appelé Jesus. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu'elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer, et son petit frère… -via wiki

Effectivement, on se retrouve au beau milieu d'un drame familial... ou pas si familial sachant que ces nouveaux arrivants, Callie et Jude, ne font pas partie "légalement" de la famille. On suit l'histoire de cette jeune fille rebelle, Callie, tout particulièrement, mais aussi de son frère, Jude, comme dit précédemment. On va alors découvrir plus péripéties et ça va permettre de faire avancer l'histoire petit à petit.

Récapitulatif de la saison 1, de la saison 2 ainsi que de la saison 3A AVEC spoils. ♫

Durant la saison 1, on découvre tous les personnages principaux ainsi que leur caractère. Il y a, pour commencer, la famille Fosters: Lena et Stef les deux mamans, Brandon le fils biologique de Stef issu d'un premier mariage et Mariana et Jesus (le J se prononce R les gars, ça le fait mieux), enfants adoptés, par ailleurs, jumeaux. Cette petite famille a tout pour vivre bien. Mais là BIM, ils se retrouvent en compagnie de deux jeunes, Callie et Jude. Au fur et à mesure on découvre l'histoire passée de Callie et de Jude, le pourquoi du comment. Mais surtout, comment ils sont arrivés dans le système.

Cette série est vraiment basée sur une histoire principale continue: l'avenir de Jude et de Callie. Mais aussi sur des histoires parallèles, comme dans beaucoup de séries d'ailleurs, qui nous permettent d'en apprendre plus sur les personnages et leur vie. On assiste donc, dans cette première saison, à une romance plus ou moins perturbante entre Callie et Brandon, mais aussi avec Wyatt. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi des relations amicales comme Lexi/Mariana ou Stef et son ex-mari ou encore Connor et Jude. On voit également la magnifique relation entre Lena et Stef et je pense que c'est un gros point fort de la série, car leur amour est vraiment beau et sincère.

***

Cette saison se termine par l'adoption de Jude, mais pas celle de Callie.

***

La saison 2 est comme la saison 1. On reste dans cette optique d'adoption, vis à vis de Callie mais aussi de famille, vis à vis des autres personnages. On découvre plusieurs histoires, comme dans la saison précédente. De nouvelles intrigues sont mises en place comme la famille de Callie et notamment sa sœur, mais aussi l'homosexualité de Jude et Connor qui est fortement plus explicite ou encore la mère biologique de Mariana et Jesus. Bref, c'est une saison pleine de rebondissements!

***

La saison 3 accueille un nouveau personnage: AJ! On va donc découvrir ce petit nouveau, mais nous ne sommes pas les seuls. En effet, Callie, après une grande série de doutes, va finir par lui faire confiance et va vraiment l'apprécier... genre vraiment beaucoup. A la fin de cette saison 3A, Callie finit par être adoptée et c'est enfin un soulagement pour elle et toute sa famille! Cependant, quelques jours plus tôt, Brandon et Callie ont fait LA terrible erreur et malheureusement, ce petit souvenir ne va pas leur passer comme ça! La saison 3B est en continuité avec la 3A, on découvre un peu mieux les choses. Il y a l'arrivée de Nick (qui est so so so hot guys) et oui il m'a marqué, toujours une certaine gêne entre Brandon et Callie... une nouvelle intrigue car AJ n'est plus THE centre du monde désormais... donc on a une nouvelle qui est Justina! Justina c'est le genre de femme tu te dis "je la sens pas, c'est étrange" et en fin de compte tu finis par avoir raison! On apprend que Stef a un cancer, bref tout s'écroule! Mais véritablement c'est Justina qui va être le centre de cette moitié de saison car elle demande a Callie de représenter "le système" et on finit par comprendre qu'elle se fait de l'argent sur toute cette campagne et sur Callie et sur tout, quoi. Il y a toujours des histoires d'amour, notamment entre Mariana et un nouveau (bourré de tune) qui s'appelle Nick (je vous ai dit qu'il était hot?) mais également entre Brandon et une barmed (j'ai pas retenu son nom)! D'autres persos font leur apparition comme le père des jumeaux (Gabe ou le gars le plus sexy, je suis désolée) ou Jack (un peu bizarre mais attachant) BREF tout ça pour vous dire REGARDEZ cette série! Elle est vraiment vivante, du type très exploitée. Vous vous mettez dans les scènes, vous êtes vraiment dans le truc et si vous suivez, vous allez ressentir les choses. Après, c'est pas une série grandiose non plus, mais c'est une série qui fait passer le temps et qui permet de voir les choses par rapport à la vie, moi ça m'a permit de mieux encaisser les choses grâce à la positive attitude de Lena ou à pas me laisser faire grâce à la hargne de Stef, bref on apprend un peu la vie avec cette série.

La je vais vous parler du season finale mais je vous conseille vivement de regarder cette série dans son intégralité.

" On ne peut pas se battre parce que c'est vrai".

✖ S3E20 ✖ ou season finale.

Mon avis AVEC spoils. ✎ (un peu long sachant que c'est un final)

Olala! Un épisode plein de rebondissements! Donc, pour commencer parlons de ce début d'épisode: l'enterrement de Jack. Pour le coup j'ai adoré le speech de Jude vis à vis de la mort de Jack MAIS, je ne comprends pas le but des producteurs (je n'ai rien contre Jennifer Lopez)... Jude il se cherche? d'accord... mais en réalité faire passer de garçon à fille, je ne suis pas fanfan... je sais que les personne bi/pan/tout ce que vous voulez existent, cependant, là j'ai juste l'impression que c'est pour ramener le personnage à une certaine "normalité". Sinon la fille est mimi.

Parlons du moment où Brandon annonce que sa copine, Cortney (oui j'ai son prénom) est maman... j'adore la réaction de Lena, elle est tellement posée et celle de Stef est belle car elle le protège (c'est sur qu'avec le passé qu'il a, il y a de quoi s'inquiéter).

Matt/Mariana: j'adore ce couple, mais alors level 54896, ils sont tellement beaux! Mais le pire c'est que j'adore Nick/Mari... dilemme de malade. D'ailleurs en parlant de Nick, le moment où il voit Mari/Matt s'embrasser, ça m'a fait tellement de peine pour lui! Toujours par rapoort à Nick: la fin! Oui je parle de la fin en plein milieu d'une chronique! et alors! je fais ce que je veux! cette fin est à prendre avec des pincettes.. déja je n'aime pas l'idée de faire un final sur un personnage centré et encore plus durant une scène aussi courte... CEPENDANT, l'idée est bonne! J'adore l'idée de suspens... va-t-il se suicider? tuer Matt? ou Mariana (même si ça serait chelou)?

Brandon/Cortney... que dire: je suis Brallie shipper donc c'est perturbant! Le fait que Brandon ait tendance à l'aider, genre vraiment beaucoup, style "je te paye une maison" ... voila. Et la maison parait bien grande pour deux personnes.

Callie qui pendant son speech parle de Jack et de Justina (en mal mouahaha): merci! C'est un de mes moments favoris! Sans rire, de savoir que son amie (Mlle Keene) va se faire virer mais se sacrifie quand même, je trouve ça tellement beau! La tête de Justina était magique en plus! et on se retrouve avec un jeu d'acteur vraiment très bon et bien mis en avant!

Il y a aussi l'affaire Lena/Monte/le Conseil... ça ça me perturbe vraiment! Lena va-t-elle perdre son travail?

Il y a Gabe aussi... je ne veux pas qu'il retourne en prison! Je l'adore sans rire!

Anna/le père de Brandon... pas mon style, mais ils sont cute.

Et je vais finir avec Callie... voila la vérité enfin dévoilée, oui elle a couché avec son frère d'adoption... c'est la vie! Personnellement je ne pense pas qu'il y ait un réel mal car ce n'est pas un lien de sang et je ne pense pas qu'on puisse empêcher deux adolescents de s'aimer.. si ça arrive c'est parce que le destin l'a voulu. Je trouve toujours ce genre de situation injuste, un peu comme les familles recomposées qui ont des enfants qui s'aiment (bah où est le problème, les parents s'aiment et les enfants aussi, c'est la vie il n'y aucun lien de sang et si les ados sortent ensemble il n'y a strictement aucun mal) après oui il y a la justice, la loi, et le côté "familiale" mais je trouve toujours ça beaucoup trop jugé et trop discriminé. C'est mon humble avis et je sais que beaucoup ne pense pas la même chose, mais je suis quelqu’un de très ouverte sur les différentes perspectives de la vie même si celles-ci sont extrêmes.

Un bon épisode dans l'ensemble, mais le bémol et ça c'est le bémol de tous les final (Teen Wolf est un bon exemple aussi) TROP concentré! Tout est entassé et regroupé de façon a voir quelque chose de rempli mais c'est TROP rempli! Sans rire! Bref, sinon un épisode convenable et touchant. hâte de voir la prochaine saison!

Mon avis sur cette 3e saison!

Alors, à vrai dire, je dirais que c'est une saison qui est mieux exploitée. On se retrouve vraiment au cœur d'histoires qui sont de mieux en mieux représentées, avec moins de maladresse et avec moins d'ambiguïté. Je trouve que cette saison nous permet d'en apprendre plus sur les réels sentiments de nos personnages et de prendre vraiment part à leurs émotions. On a l'effacement de certains personnages et l'arrivée de nouveaux, mettant en avant un certain équilibre au sein de la série et de cet aspect familial. On comprend vite que la série a grandi et que ses personnages également. C'est un plaisir d'avoir suivi Callie et son affaire avec Justina mais d'avoir vu aussi son évolution dans sa relation super gênante avec Brandon. C'est aussi bien d'avoir mis en avant le père des jumeaux, permettant l'intrusion d'un nouveau personnage et aussi d'un aspect assez moral de la vie et des sentiments (l'amour et la loi). Après il y a bien évidemment d'autres choses importantes mais je les ai dites plus haut!

Ce que je veux dire, c'est qu'on a une série riche, vraiment, peut être trop, mais quand même bien dosée. J'attends avec hâte la prochaine saison, qui j'espère va être meilleure! Même si celle-ci ne m'a pas déçu!

Publié dans Séries, Chroniques séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article