◄Recette► Frappucino à la vanille

Publié le par Nana

◄Recette► Frappucino à la vanille

Salut à tous ! C'est Nana.

J'ai quelque chose à vous avouer: je bois tout le temps en lisant. L'hiver du chocolat chaud, l'automne et le printemps du thé et l'été: des trucs bien frais.

Donc pour bien débuter les vacances, je vous propose une boisson gourmande et rafraîchissante: Le frappucino à la vanille

◄Recette► Frappucino à la vanille

Pour 1 frappucino, vous aurez besoin:

-D'une tasse de café (si vous n'aimez pas le café trop fort, je vous conseille de le diluer avec un peu de lait)

- 1 pincée d'arôme de vanille (c'est facultatif mais le café masque un peu le goût de vanille, donc il faut le relever. )

- De 4 glaçons

- Et de 2 boules de glace à la vanille

Pour commencer faites vous une tasse de café et laissez la reposer à température ambiante une vingtaine de minutes avant de la mettre au frigo.

◄Recette► Frappucino à la vanille

Ensuite, mettez dans votre mixeur les glaçons, les boules de glace, le café, saupoudrez d'arôme de vanille puis mixer le tout, si votre mélange semble ''pâteux'', ne vous inquiétez pas, ça n'altère en rien le gout, par contre assurez vous que les glaçons soit bien tous mixés sinon ça donne quelque chose de granuleux et c'est pas très agréable à boire, on va pas se le cacher.

Versez ensuite le tout dans le récipient de votre choix (personnellement j'utilise ma petite jarre en verre, aka ma meilleure amie estivale)
Il ne vous reste plus qu'à savourer. Bien sur si vous voulez vous faire plaisir, vous pouvez rajouter de la chantilly, du caramel, des éclats de nougatine...ce que vous voulez ! (Sauf du ketchup, enfin après je juge pas hein...)

◄Recette► Frappucino à la vanille

Bonne dégustation et bonnes vacances à tous.

Publié dans Recettes, Lifestyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article